vendredi 6 mai 2011

Blogger en mobilité


Quand on souhaite blogger durant un voyage, on se demande quel matériel emporter et quels logiciels utiliser. En plus des performances, à moto, on tend vers la légèreté, et je ne surprendrais donc personne (dans mon entourage en tout cas) en optant pour l'iPhone, le smartphone by Apple. Je conseille même l'application d'Everlater, qui fonctionne avec le site du même nom. On peut remplir son journal de bord sur l'iPhone, des catégories sont même prédéfinies et une fois que l'on a trouvé un réseau wifi, il suffit de lancer la synchronisation. J'ai pu tester le service à posteriori et aussi en live durant un voyage. Cela fonctionne parfaitement.  Il y a quelques défauts mais le développeur répond au mail : il m'a assuré travailler sur une version iPad (sortie avant l'été) et prendre en compte mon souhait de pouvoir envoyer des photos par groupe (et non pas seulement une à une). Retrouvez donc les carnets de voyages ici .


Aucun commentaire: