mardi 29 novembre 2011

Des Protège-mains pour sur ma Versys

Le froid arrivant, j'ai décidé d'équiper ma moto de "protège-mains", pas tant pour parer les projections de graviers mais plutôt pour briser le vent froid de l'hiver sur le bout de mes doigts.

Les équipements d'origine étant d'un coût prohibitif (100€), j'ai tenté d'adapter des "protèges-mains" pour les Trails générique. J'en ai trouvé sur La Bécanerie à moins de 40€ ( frais de port inclus). Mais ces "Protège-mains" sont vendus avec des pièces fixes, non adaptables à mon guidon sans tout démonter. J'ai trouvé chez Decathlon des "feux arrières" pour vélo avec des colliers en plastique, plus facilement modulables et faciles à fixer à mon guidon. Alors forcément j'ai plein de pièces en trop mais je pourrais bientôt installer les feux à diodes supplémentaires sur ma moto en cas de brouillard, c'est plus efficace qu'un gilet fluo non?

Soyons franc, ce n'est pas ça qui remplacera des poignées chauffantes. Peut-être sont-ils trop petits mais au moins ils ne gâchent pas l'esthétique de la moto... même si tout est subjectif.

Aucun commentaire: