mercredi 16 mars 2011

La Moto : Street Glide by Harley Davidson

Il fallait bien choisir une moto pour ces 4000 km à travers l'ouest américain. Si je ne vais pas au Japon pour manger des pizzas, ou en Allemagne pour avaler des Sushis, je ne vais pas aux Etats-Unis pour rouler en Kawasaki, Ducati ou BMW... Le choix, grand, se porta sur une Harley-Davidson...

Pour les trajets au long cours et mon grand gabarit, la gamme touring est certainement la plus appropriée. Les Road-Kings côtoient les Electra-Glide... La Road-King dégage un côté "Chips", et l'Electra un côté utilitaire que l'on réservera au trajet en duo.
Restait la Street-Glide.
Cette moto allie le confort et les performances d'une grande routière tout en gardant une esthétique roots attrayante - à mon goût, certainement dûe à son nez de "Batwings"

Je passerai sur les côtés techniques étant bien incompétent dans ce domaine, mais je m'intéresserai aux avantages pratiques :
- Réservoir de 22,5 litres, 7 litres/100, ce qui devrait laisser une autonomie de 300km... Mais j'essaierai de ne pas tester cette fois (j'ai pour habitude de mettre en panne sèche tout mes véhicules, pour comparer la capacité du réservoir avec les données constructeurs... Et comme je n'ai pas de mémoire, je recommence souvent.)
- Selle confortable... Je vais passer 4 à 6 heures par jours sur ce siège, quand même.
- Side-bag solides et verrouillables, pour les souvenirs?
- Lecteur Radio/CD Harman Kardon... Excusez du peu... C'est bien d'être seul à moto, mais en musique, ça peu être encore mieux.


Le reste en détail ici 

Et mes premières impressions dès le 16 mai...

Aucun commentaire: