mardi 17 mai 2011

Réception de la Harley.

Que l'on se rassure, contrairement au loueur de voiture, celui de moto ne vous laissent pas partir sans être persuadé que vous comprenez toutes les clauses du contrat de 4 pages que vous signer. Alors que tous les papiers et documents avaient été préparé en avance, le passage de clefs a duré 40 minutes. Prévoyez donc 1h mini si vous allez chercher le bolide en boutique.
Le loueur explique tous les boutons et tous les voyants du tableau de bord.
- 1 seule clef ouvre tout et pas de neiman, c'est un badge électronique qui autorise la moto à démarrer, pas de clef a tourner mais si le badge n'est pas dans les 2 mètres, ça coince.

Quelques autres commandements assénés par notre Loueur :
- Contrairement à ce qui est écrit partout, la remontée interfile est autorisée ... Mais en Californie seulement ! (Ça peut être intéressant en cas de retard pour rendre le véhicule.)
- Toujours mettre du Super de qualité supérieure. Ne pas lésiner sur la nourriture de la bête.
- Verifier le niveau d'huile regulierement.
- Toujours enclencher la 1ère quand on se gare, et pensez à se remettre au Neutre avant de démarrer (dur à trouver celui-ci).
- Se protéger (casque DOT, gant, blouson), se signaler (plein phare de jours, code la nuit en ville) et faire attention aux autres car eux ne feront pas attention à vous (surtout qu'ils sont installé tres haut au volant de leur super voitures/camions et ne voit pas le bout de leur capot).
- En dehors de LA, sous la surveillance de la Highway Patrol, les
shérifs sont un peu plus relax (9 fois sur 10) sur les légers excès de vitesse (5 à 10 mph) et en cas de contrôle faire Low-profile et ne pas savoir parler Anglais... Sinon c'est partit pour des heures de paperasses.

- Même avec l'option EVIP (franchise à 1000$), en cas de vol, être en mesure de rendre la clef et en cas de panne ou crevaison, si la reparation est à leur charge, le remorquage lui (towing) n'est pas inclu.

Aucun commentaire: